[Pré-E3] La rumeur Horizon

Je n’écris généralement pas d’articles « pré-E3 », préférant donner mon avis dans de longs résumés des conférences constructeurs ou éditeurs que je suis chaque année en direct avec énormément de plaisir. Mais cette année j’ai décidé de faire une exception, pour un jeu qui n’a jamais vraiment été annoncé ni confirmé mais qui devrait être (j’emploie le conditionnel car il s’agit d’une rumeur) présenté lors de cet E3. Notez bien que toutes les informations de cet article sont des rumeurs qui n’ont, jusqu’à présent, pas été confirmées. Mais je tenais à vous en parler pour deux raisons: ce serait une nouvelle licence ambitieuse dans un style très différent des jeux habituellement fait par ce studio (et j’aime ce genre de prise de risque) et les informations, si elles s’avèrent être réelles, me donnent vraiment envie. E3 SPOILER ALERT!

Ce jeu, c’est Horizon. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, car il a été très discret (officiellement, il n’a jamais été montré), je vais donc commencer par le début. Horizon, c’est le prochain jeu de Guerilla Games (connu principalement pour la série de jeux Killzone). C’est une toute nouvelle licence qui s’éloigne de ce que fait habituellement le studio, puisqu’il s’agit d’un jeu de rôle en vue à la troisième personne. Pour vous donner une idée de l’univers du jeu, voici quelques artworks qui ont fuité (d’où les écritures dessus, désolé):

60ade0f3jw1eke6m65xijj21kw148b29

60ade0f3jw1eke6j0zwa5j21kw149h8v

60ade0f3jw1eke6cw8t7bj21kw0oaqrc

Comme vous pouvez le voir, l’univers semble être un mélange entre un univers fantaisie/médiéval (les « chasseurs ») et science-fiction (les « robots dinosaures »), le tout dans un monde apparemment assez sauvage (les décors ont l’air assez « naturels » sur ces artworks). Au niveau des informations, voici ce que l’on a appris jusqu’à présent:
– il s’agit d’un jeu de rôle, en vue à la troisième personne, qui prend place dans un monde ouvert.
– on y affronte des robots dinosaures, mais aussi d’autres créatures décrites comme « exotiques ».
– on peut y jouer en coopération.
– l’un des personnages principal du jeu (peut être même le personnage que l’on jouera) est une femme rousse (sûrement celle que l’on voit sur le premier artwork?).
– pour ce jeu, Guerilla Games a recruté de nombreuses personnes ayant de l’expérience dans les jeux de rôles: de nombreux écrivains dont le scénariste principal de Fallout New Vegas, un freelance de chez Blizzard et une personne ayant travaillé sur les dialogues de Shadow of Mordor, un designer de quêtes ayant travaillé chez CDProjekt, un game designer ayant travaillé sur Elder Scrolls Online, un designer de « mondes » ayant travaillé sur The Old Republic et de nombreux développeurs ayant travaillé sur des jeux de rôles.
– le jeu pourrait être annoncé à cet E3 et une sortie prévue pour cet automne.

Enfin, dernière information en date, officielle cette fois: le nom Horizonthegame.com (.net et .org aussi) a été enregistré par Guerilla Games, en plus de la création de leur compte Twitter officiel (ils avaient toujours utilisé celui de Killzone auparavant). On semble donc bien se rapprocher d’une annonce durant cet E3. Il ne nous reste plus qu’à attendre deux petits jours pour en savoir plus… les conférences de Bethesda, Microsoft, Ubisoft et Electronic Arts devraient nous offrir quelques surprises lundi pour patienter!

Une réponse à “[Pré-E3] La rumeur Horizon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s