Destiny – Premières informations sur The Taken King

1430921390-the-taken-king

L’E3 approche et, comme chaque année, les informations commencent à fuiter. Si on savait déjà que la prochaine extension de Destiny serait présentée durant cet événement grâce à une affiche promotionnelle Red Bull sur laquelle figure son nom, The Taken King, on découvre aujourd’hui quelques détails supplémentaires grâce à une fuite. Bien qu’il s’agisse pour le moment d’une rumeur, ces informations semblent émaner d’une source sûre. Alors, que sait on de plus sur The Taken King en dehors du fait qu’il faudra (se forcer (ou pas) à) boire du Red Bull pour gagner des points d’expérience plus rapidement et se lancer dans une quête épique?

Tout d’abord, on a des informations concrètes, comme la date de sortie et le prix. Cette nouvelle extension sortirait le 15 septembre et serait vendue à 40$ (autant dire 40€ chez nous). Cela peut paraître cher, mais il faut relativiser. C’est quasiment le même prix que le season pass de Destiny, sauf que le contenu, si on se fie à de précédentes fuites, sera largement plus conséquent (une vingtaine de missions d’histoire, trois assauts, un raid, une nouvelle zone de patrouille… presque autant de contenu que le jeu d’origine).
Ensuite, on en apprend aussi un peu plus sur les nouveautés à venir. Il y aura dans cette extension un nouveau raid. Oryx, un Dieu de la Ruche, en serait le boss final. Rien de vraiment étonnant puisque ce puissant ennemi fait parler de lui depuis le début du jeu (dans la mission le Temple d’Oryx) et a été discrètement mentionné à plusieurs reprises (Eris Morne qui nous prévient qu’il voudra se venger pour la mort de son « fils » Cropta, le Cryptarque qui l’évoque après avoir reçu un message d’Osiris…). On affronterait non pas une nouvelle race, mais un nouveau type d’ennemis dans ce raid: les « Taken », serviteurs d’Oryx (The Taken King). On ne sait rien à leur sujet, mais leur nom pourrait évoquer des ennemis « possédés » par Oryx…
L’information la plus importante, celle que tous les joueurs de Destiny attendaient (je pense), c’est la confirmation de l’arrivée de trois nouvelles doctrines, une pour chaque classe. Toutes les classes auront accès à une doctrine dans chaque élément. Si peu d’informations ont été dévoilées à ce sujet, les supers de chaque doctrine ont été vaguement décrits:
– Le Titan solaire pourrait créer et utiliser un marteau enflammé (comme le chasseur qui matérialise son pistolet d’or?), ce qui semble indiquer une orientation plutôt corps à corps.
– L’Arcaniste lancerait sur ses ennemis une tempête électrique (peut être une zone qui fait des dégâts sur le temps?), ce qui m’évoque une orientation offensive, pour faire de gros dégâts.
– Le Chasseur utiliserait un arc abyssal gravitationnel (un ARC!), ce qui semble confirmer la volonté des développeurs d’en faire la classe la plus cool du jeu! Plus sérieusement, même si un arc peut évoquer une classe offensive, cela peut aussi évoquer les chasseurs/piégeurs que l’on retrouve dans beaucoup de jeux de rôle. Peut être que le chasseur aura enfin sa classe de support?

Voila pour les premières informations. Il faut désormais attendre quelques jours pour être fixé et en apprendre plus. L’E3 commence dans une semaine, et il faudra surement surveiller la conférence de Sony pour avoir du nouveau sur Destiny. Comptez sur moi pour vous en reparler 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s