Destiny – Le patch 1.2 et ses surprises

C’est aujourd’hui qu’est sorti le patch 1.2 sur Destiny. Ce patch prépare l’arrivée de la nouvelle extension, La Maison des Loup, qui devrait être mise en ligne le mardi 19 mai, aux alentours de 20 heures. Mais pas seulement. Bungie a glissé quelques petites surprises dans ce patch, pour nous faire patienter durant les quelques jours qui nous séparent du nouveau contenu.

Destiny_20150515193921

La première, la plus visible, c’est le retour de Petra Venj, l’Ire de la Reine, à la Tour. Elle reprend la place qu’elle avait abandonné il y a bien longtemps, dans la partie réservée aux événements spéciaux, et nous propose une nouvelle fois de partir traquer des déchus. Mais pas n’importe lesquels cette fois, puisqu’il s’agit de personnages importants, de classe élite, très bien accompagnés et débloquant même une carte de grimoire une fois abattus. Petra propose moins de récompenses qu’avant, puisqu’on ne peut acheter que deux emblèmes au rang 1 et deux revêtements d’armure au rang 2. Pour le moment quatre contrats sont disponibles, mais deux autres devraient être débloqués demain ou après demain. Même si pour le moment le rang 2 semble inaccessible, il se pourrait qu’on puisse l’atteindre avant la sortie de La Maison des Loups, ne serait ce que pour pouvoir acheter tous les objets disponibles.
Mais revenons à nos déchus. Chaque énoncé de contrat nous donne un indice sur leur localisation, une zone spécifique sur une planète où l’on a déjà croisé des déchus. Une fois sur place il faut attendre, comme pour un événement public ou l’apparition des lames de Cropta, quelques minutes. Des Skiffs apparaissent alors, déversant des troupes déchues de niveau 30, avec des Capitaines élites invisibles, des serviteurs qui cognent fort et tout ce que la race déchue peut offrir de pire. Une bonne occasion de tester la nouvelle relique, un lance roquette puissant dont les projectiles, collants, peuvent être déclenchés à retardement pour infliger plus de dégâts ou le nouveau véhicule, une pique renforcée et tirant des mines. Après quelques vagues d’ennemis, la cible fait enfin son apparition, et l’abattre n’est pas simple si on a le malheur d’être moins de trois. Après avoir triomphé, un message nous indique qu’une récompense a fait son apparition dans la zone, et il faut alors trouver un coffre spécial qui ne peut s’ouvrir qu’avec une clé d’éther, fraîchement récupérée et qui se désintègre au bout de deux minutes, qu’on ait ouvert le coffre ou pas. Ces coffres contiennent pour la plupart des récompenses banales (cartouches de munitions, engrammes rares), mais ils peuvent aussi contenir des engrammes légendaires et même, dans de rares cas, des clés permettant d’ouvrir des coffres au trésor dont on ignore encore la position, mais qui pourraient se trouver à l’intérieur de la Prison des Vétérans…

Destiny_20150515200035

Ma première rencontre avec une femme déchue a été… explosive!

Cette petite chasse à l’homme est déjà une agréable surprise, mais ce n’est pas la seule! Il y a un nouveau spectre défunt à trouver! Et il n’est pas n’importe où… il se trouve dans la toute première zone du jeu, là où l’aventure a commencé. Cette zone n’était plus accessible après avoir terminé la première mission, mais elle l’est à nouveau. Il y a même quelques surprises en chemin, comme des mines lasers (que l’on voyait au tout début du jeu), les nouvelles mines que l’on a pu voir dans la Prison des Vétérans et de nouveaux ennemis qui n’étaient pas là auparavant. Une fois le mur traversé, il ne reste plus qu’à trouver le spectre défunt (j’ai fait une vidéo montrant comment l’obtenir, suivez le lien!) et à profiter de la belle vue…

Destiny_20150516014731

Bon, en plus de tout ça, l’arrivée d’un patch, c’est souvent synonyme d’améliorations et de nouvelles informations dans Destiny. Je ne vais pas vous traduire tous les détails du patch, mais seulement revenir sur le principal, ce qui m’a le plus intéressé en tout cas. Coté améliorations, même si la plupart ne seront appliquées que le 19, on peut déjà noter des petites retouches de l’interface (lors des interactions avec les vendeurs, de nouvelles images miniatures pour les équipements de la Reine…), les écus doublés et la possibilité d’obtenir des pièces du passages, servant à acheter des objets à Frère Vance pour le Jugement d’Osiris, en PVP, ainsi que la correction de quelques bugs. On notera également dans les ajouts à venir le retrait des matériaux d’ascension dans les colis de faction, la mission du jour et en tant que récompense lors d’un décryptage d’engramme, ce qui permettra d’avoir plus de chances d’obtenir les objets vraiment désirés (un objet de faction dans un colis de faction, un équipement légendaire dans un engramme légendaire…).
Pour ce qui est des données et de ce qu’elles ont révélé à ceux qui aiment fouiller dedans, il y a une chose qui m’a vraiment surpris. Je passerais sur les missions, les quêtes, les nombreuses têtes déchues mises à prix, les nouveaux contrats de la Bannière de Fer, les nouveaux emblèmes et revêtements pour me concentrer sur la grosse information: un nouveau contrat exotique, en plusieurs étapes, comme le Chardon, qui nous permettra d’obtenir une arme exotique auprès de Variks le Loyal. Un nouvel exotique, donc, dont on n’avait jamais entendu parler. Et qui, s’il est comme le Chardon, devra se mériter.

Voila donc ce qu’il y avait à dire sur le nouveau patch de Destiny. Un patch plein de surprises, qui me surprend agréablement quelques jours avant la sortie de La Maison des Loups. De quoi me redonner envie de lancer le jeu avec un peu plus d’enthousiasme que d’habitude, et de me rendre encore plus impatient de pouvoir jouer à l’extension!

3 réponses à “Destiny – Le patch 1.2 et ses surprises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s