Rumeur – Des informations sur le prochain Mass Effect auraient fuité

Je pensais en apprendre plus sur le prochain Mass Effect à l’E3, au cours d’une conférence, et j’étais très impatient d’y être. Mais je n’aurais pas besoin d’attendre aussi longtemps, puisque dans l’industrie des jeux vidéo, ce sont désormais les fuites, presque quotidiennes, qui nous donnent le plus d’informations. Cette fois, c’est d’un sondage que tout serait parti. Un sondage détaillant de nombreux éléments de Mass Effect « 4 », et demandant aux personnes interrogées leur degré de satisfaction par rapport à ces éléments. Bien sur, vu que tout cela repose uniquement sur la parole d’une personne, il faut être méfiant et ne pas considérer ces informations comme officielles et confirmées. Cependant, il ne faut pas oublier que plusieurs éléments de Dragon Age: Inquisition avaient été révélés via un sondage. Et quelques personnes sur Neogaf disent que ça colle avec ce qu’ils ont entendu sur le jeu…
Au final, ces informations pourraient très bien être fausses, mais j’ai décidé de les traduire et de les publier sur mon blog malgré cela, quitte à passer pour un idiot tombé dans le panneau après. Cela m’occupe un peu l’esprit en attendant quelque chose d’officiel, et, je dois l’avouer, me fait beaucoup rêver aussi.

Note: Il y a beaucoup de choses à traduire et j’ai donc pu faire quelques erreurs. Si vous voyez quelque chose qui ne va pas, n’hésitez pas à me le signaler. J’ai laissé certains mots en anglais, faute d’avoir une traduction sûre (un nom de race extraterrestre ou de mode de jeu, par exemple). Evidemment, ce texte est susceptible de contenir de nombreuses révélations sur l’histoire et l’univers de Mass Effect 4.

Le contexte du prochain Mass Effect

Le prochain Mass Effect prendra place dans le secteur Hélios (un secteur composé d’une centaine de systèmes solaires, à l’intérieur de la galaxie Andromède), très éloigné de l’époque et de l’endroit où se sont déroulées les aventures du commandant Shepard et les événements de la trilogie Mass Effect. Vous êtes un éclaireur, un explorateur, entraîné au combat mais dont les compétences n’ont pas encore été mises à l’épreuve, dirigeant une expédition dans le secteur Hélios à la recherche d’un nouveau foyer pour l’humanité. Alors que vous explorez les nombreux systèmes solaires (plus de quatre fois la taille de Mass Effect 3), collectant des ressources et construisant des colonies, vous serez confronté à la sauvagerie de ces planètes indomptées qui prendra la forme de bandits meurtriers et de races extraterrestres en guerre. Pour survivre et coloniser les confins les plus sauvages de l’espace, vous allez devoir améliorer votre arsenal, votre vaisseau, votre équipage et nouer des alliances stratégiques (et souvent difficiles à faire) afin de combattre des adversaires toujours plus redoutables. Sur le chemin, vous découvrirez aussi les restes d’une race extraterrestre mystérieuse autrefois puissante, The Remnant, dont les technologies oubliées seront la clé pour gagner en puissance dans cette région de la galaxie. Alors que vous découvrez qui étaient The Remnant, et les mystères que leurs ruines abritent, vous êtes entraîné dans une violente course pour trouver la source de leur technologie oubliée, qui déterminera le destin de l’humanité.

Collectez des ressources pour progresser

Fouiller les systèmes solaires et les planètes à l’intérieur du secteur Hélios pour trouver des ressources de valeurs et des plans issus d’une ancienne technologie extraterrestre qui vous permettront de créer de meilleurs équipements et armes, comme une amélioration d’armure de jambe permettant de faire un saut propulsé par un jetpack, ou améliorer votre rayon cryo (cannon laser) pour viser plusieurs ennemis, ou encore faire des dégâts sur une zone autour de vous pour vous débarrasser des menaces rapprochées. Au fur et à mesure que vous construisez votre arsenal et vos infrastructures, vous serez capable d’explorer plus en profondeur des systèmes de plus en plus dangereux et riches en ressources du secteur Hélios.

Un équipage compétent

Au cours de l’histoire, vous recruterez sept membres uniques dans votre équipage qui se battront à vos côtés. Chaque membre d’équipage a une personnalité unique et des compétences spécifiques qui vous offriront différentes options stratégiques, selon les deux que vous choisirez d’emmener lors de chaque mission. Par exemple, Cora a la capacité de déployer un bouclier biotique qui protège tous ceux se trouvant à l’intérieur de la bulle tout en vous permettant à vous, ainsi qu’à votre escouade, de tirer sur des ennemis se trouvant à l’extérieur. Votre équipage évoluera en même temps que vous alors que vous explorerez le secteur Hélios, et vous pourrez améliorer leurs armes, leurs équipements et leurs capacités pour augmenter leur efficacité individuelle au combat. Créez l’escouade parfaite pouvant s’adapter à chaque situation et à votre style de jeu préféré.

Votre équipage, votre histoire

Vos membres d’équipage ne sont pas simplement des mercenaires – ils font partie de l’univers vivant du secteur Hélios et évoluent en réponse à vos actions et vos choix. Augmentez la loyauté dont fait preuve chaque membre de votre équipage en prenant part à des missions importantes pour chacun d’eux. Par exemple, lorsqu’un vaisseau colonisateur Krogan a été volé par l’une des factions hors la loi laissant les colons sur place sans ressources pour survivre, votre compagnon Krogan, Drack, est déterminé à le récupérer. Si vous effectuez cette mission, en l’aidant à trouver la planque des hors la loi et à ramener le vaisseau à ses propriétaires, la loyauté de Drack envers vous et votre équipage augmentera et il développera un nouvel arbre de compétences.
Explorez l’histoire personnelle de chaque personnage et développez votre relation avec eux à travers des conversations et des missions uniques. Comme d’habitude dans Mass Effect, ce que vous choisissez de dire influencera votre équipage, leur loyauté et leur relation avec vous, et débouchera sur différentes conversations et opportunités scénaristiques à la fin du jeu, qui dépendront de la façon dont vous gérerez chaque situation.

Missions de déploiement Strike Team

Le secteur Hélios est si grand qu’il faut 1000 années lumières pour le traverser, et vous ne pouvez pas être partout à la fois. Au fur et à mesure que vous développerez de nouvelles colonies et bases, vous devrez vous assurer de leur sécurité. Dépensez des ressources pour recruter des mercenaires et développer une Strike Team contrôlée par l’IA que vous pourrez envoyer dans des missions générées aléatoirement et nécessitant un certain temps. Les missions Strike Team prennent plusieurs formes, telles que la défense d’une colonie ou la récupération de reliques Remnant. Envoyez votre Strike Team faire une mission alors que vous continuez à jouer et ils reviendront 20 – 30 minutes plus tard, avec des récompenses telles que de l’expérience, de l’argent et des pièces d’équipement variant selon la réussite de la mission. Dépensez de l’argent et des ressources pour entraîner votre Strike Team et acquérir de meilleurs équipements pour eux, ce qui augmentera leur taux de réussite et leur permettra de prendre part à des missions plus difficiles permettant d’obtenir de meilleures récompenses.

Mission active Strike Team

Lorsque vous obtenez une mission Strike Team dans le mode solo, vous pouvez laisser votre Strike Team à la base et décider d’effectuer la mission vous même avec vos personnages créés pour le multijoueurs. Vous pouvez aussi décidez de la faire seul, ou de recruter jusqu’à trois amis pour vous aider. Plus vous invitez d’amis, plus la difficulté et les récompenses augmentent. Ces missions utiliseront le mode horde du prochain Mass Effect et proposeront une variété d’objectifs thématiques, comme défendre une colonies contre une attaque Khet, ou trouver une relique Remnant sur une planète avant qu’un groupe de bandit ne mette la main dessus. En effectuant vous même les missions Strike Team, vous pouvez gagner des récompenses spéciales pour le mode solo en plus des récompenses destinées aux personnages multijoueurs (des armes, des modificateurs d’armes et pièces d’équipement) qui peuvent être personnalisés entre chaque mission. Les joueurs qui rejoindront une mission Strike Team d’un autre joueur recevront un bonus sous la forme d’argent et d’expérience multijoueurs pour avoir aidé un autre joueur dans sa mission.

Le mode hors multijoueurs

Le mode horde multijoueurs du prochain Mass Effect vous opposera, vous et jusqu’à trois de vos amis, à des vagues de troupes ennemies sur différent champs de bataille à travers la galaxie. Les joueurs devront se battre ensemble pour survivre à des attaques ennemies de plus en plus difficile et accomplir des objectifs comme désarmer une bombe près d’une colonie ou assassiner une cible. Effectuez des missions multijoueurs pour gagner de l’expérience et obtenir de nouvelles armes, personnages, modifications d’armes et pièces d’équipement spécifiques au mode multijoueurs et qui seront personnalisables entre chaque mission. Le mode multijoueurs permettra aussi d’obtenir des fonds APEX (monnaie dans le jeu), qui pourront être utilisés pour acheter des objets et de l’équipement dans le mode solo.

Établissez des colonies

Parcourez les systèmes solaires à la recherche des rares planètes habitables pour établir une colonie qui pourrait servir de base pour créer le nouveau foyer de l’espèce humaine dans le secteur Hélios. Au fur et à mesure que vous construirez des colonies, vous devrez faire des choix stratégiques sur l’attribution de leurs ressources. Par exemple, une colonie de reconnaissance permettra de dissiper le « brouillard de guerre » de la carte de l’espace et ainsi d’avoir accès à plus de choix de missions Strike Team, alors qu’une colonie minière enverra régulièrement au joueur des ressources utile à la fabrication d’objets.

Les dialogues

Créés à partir des dialogues stratégiques qui ont défini la série Mass Effect, vous pourrez faire des choix significatifs dans chaque conversation à laquelle vous participerez qui auront une influence sur la façon dont le jeu se déroule. Le prochain Mass Effect vous permettra de contrôler encore plus la façon dont les conversations se déroulent grâce à la possibilité d’interrompre et de changer le cours de la discussion alors qu’elle est en train de se dérouler. Durant certaines conversations, vous pourrez choisir d’agir plutôt que de parler, en sortant votre arme et en forçant un personnage à ouvrir une porte plutôt que de le convaincre de le faire par la parole, par exemple. Ces choix vous donneront plus d’options dans la façon d’interagir avec les personnages dans les conversations et pourront avoir des conséquences extrêmes sur l’histoire qui évoluera en fonction des décisions que vous prendrez lors de vos interactions avec les très nombreux PNJ.

Voyager à travers l’univers du prochain Mass Effect sans transition

Alors que vous pilotez votre vaisseau, Tempête, au travers des cents systèmes solaires tous reliés entre eux dans le prochain Mass Effect, vous découvrirez de nouvelles planètes abritant de précieuses ressources, des formes de vie intelligentes, des batailles et des technologies extraterrestres qui vous offriront toutes l’opportunité d’augmenter la puissance de votre personnage, de votre vaisseau et de votre équipage, de façon à ce que vous en faisiez un tout s’adaptant parfaitement à votre style de jeu. Les transitions entre les activités, comme piloter votre Tempête à travers un système solaire pour atterrir sur une planète minérale riche en ressources, puis embarquer dans votre Mako pour explorer la surface de la planète, se déroulent de manière fluide, sans écran de chargement.

Personnalisez et partagez votre expérience

Découvrez de nouvelles choses dans la galaxie Andromède, comme des reliques extraterrestres et des merveilles naturelles, qui servent de trophées et de décorations que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence de votre personnages, de Tempête ou du Mako. Personnalisez l’apparence de votre équipage et de votre personnage avec des habits et des modifications esthétiques que vous débloquez durant le jeu. Les photos que vous prenez dans les fins fonds de la galaxie peuvent être utilisées pour décorer votre vaisseau ou être vendues à certains personnages.

Pillages de caveaux Remnant

Trouvez et activez des monolithes Remnant pour débloquer des caveaux Remnant. Explorez des ruines Remnant abandonnées pour trouver de puissantes reliques. Lorsque vous les prenez, vous déclenchez les défenses qui arment des pièges, activent des robots de défense et changent même l’architecture du caveau pour vous empêcher de vous enfuir. Battez vous pour sortir du caveau et vous serez récompensé par du butin de grande valeur (équipement puissant, ressources utile à la fabrication et clés étoiles pouvant être utilisées pour débloquer des installations orbitales massives dans l’espace offrant au joueur des bonus de statistiques permanents).
Les pillages de caveaux Remnant élite optionnels sont disséminés à travers le secteur Hélios dans des installations orbitales massives débloquées à l’aide de clés étoiles. Similaires aux caveaux Remnant ordinaires, vous y pénétrez à la recherche d’une relique qui déclenchera les défenses du caveau une fois prise. Cependant, les caveaux élites sont bien plus difficiles avec plus de robots de défense, plus puissants, et de pièges, ainsi que des bandits errants et des patrouilles mortelles de Khet qui recherchent aussi les reliques. Les caveaux Remnant élite mettront à l’épreuve vos capacités en combat et en résolution de puzzle. Mais les récompenses seront à la hauteur de la difficulté (butin rare, éloges narratives (?) et récompenses énormes).

Avant-postes Khet

Alors que vous explorerez les planètes du secteur Hélios, vous tomberez sur des avant-postes Khet. Ces avant-postes sont des zones de combat optionnelles où vous affronterez des vagues d’ennemis. Détruisez les pour gagner de l’expérience, des récompenses et affaiblir leur pouvoir grandissant dans la région. Vos alliés vous récompenseront avec des louanges et cela augmentera vos options narratives alors que vous vous battrez pour repousser la présence Khet dans la région.

Conduisez et améliorez votre Mako

Explorez les surfaces d’une centaine de planètes dans le secteur Hélios à l’intérieur de votre véhicule polyvalent, le Mako. Que vous cherchiez une place pour établir une colonie, un caveau Remnant à explorer ou un avant-poste Khet à attaquer, vous prendrez plaisir à vous y rendre en Mako. Équipez et améliorez votre Mako d’une douzaine de façons, comme ajouter des turbo propulseurs, renforcer votre générateur de bouclier ou améliorer votre radar avecun détecteur de menaces pour créer le véhicule d’exploration planétaire ultime. Enfin, changez l’apparence de votre Mako avec une peinture personnalisée.

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s