Destiny – Premières informations sur la deuxième extension

Après avoir diffusé une vidéo « prologue » nous montrant l’histoire du jeu (voir ci dessus) et donné une date de sortie (le 19 mai), Bungie a publié sur son site un calendrier dont chaque échéance correspond à un événement durant lequel des informations sur un élément de House of Wolves seront dévoilées. Cela permet déjà d’en apprendre plus sur le contenu qui sera proposé. On pourra apparemment améliorer nos armes pour que leur valeur d’attaque soit au niveau du DLC (on voit une grande faucheuse qui passe à 365 sur cette image), une fonctionnalité qui sera montrée lors d’une présentation de la nouvelle zone sociale du jeu, le Récif. Les gardiens pourront enfin faire face aux épreuves d’Osiris, et y gagner des armes et armures assez… dorées, si l’on se fie à cette image. Enfin, dernier détail, et non pas des moindres, il n’y aura pas de nouveau raid (mais il y en aura un nouveau « plus tard cette année »). A la place, on aura le droit à une arène, La prison des vétérans, un défi coopératif pour escouade de trois joueurs de haut niveau qui proposera de la variété et du challenge. Il s’agit surement du mode « horde » tant attendu. On pourra y gagner des armes et armures uniques.

Je ne sais pas encore trop quoi penser de HoW. J’ai arrêté Destiny quelques temps après The Dark Below, parce que j’avais le sentiment d’avoir fait le tour de tout le contenu que le jeu avait à proposer. Et pourtant, j’adorais y jouer et surtout jouer avec les membres super sympas de mon clan, mais je n’en pouvais plus de toujours refaire le même contenu. J’attendais donc avec impatience des nouvelles choses, pour m’y remettre. Mais l’attente et l’enthousiasme sont vite retombés. Déjà à cause de la date. Deux jours avant The Witcher 3. Je sais que les deux jeux n’ont rien à voir, mais leur sortie quasi simultanée les oppose. Et The Witcher 3 me fait plus rêver que HoW pour le moment (et surement pour toujours). Ensuite, l’absence d’un raid. C’est l’activité la plus amusante du jeu, mais aussi la plus rare, et c’est vraiment décevant de ne pas en avoir un nouveau. C’était déjà décevant d’en avoir seulement un de base, on était au moins en droit d’en attendre un nouveau à chaque contenu payant. Le mode arène m’intéresse et je le désirais, comme beaucoup de joueurs de Destiny je pense, mais je trouve ça dommage qu’il prenne la place d’un raid et qu’il n’y ai pas de nouvelle activité prévue pour six joueurs. Il y a une grosse différence entre les mécaniques complexes d’un raid et tuer des vagues d’ennemis dans une arène, et vu comme ça, on ne gagne pas au change. J’espère que les informations à venir me donneront plus envie, mais pour le moment ce DLC s’annonce encore plus pauvre que le premier, et je ne suis pas sûr qu’il parvienne à me refaire jouer à Destiny très longtemps, surtout avec The Witcher 3 à coté et ses promesses de centaines d’heures d’aventures épiques…

Laisser un commentaire

