Persona 5 – De nouvelles informations dans Famitsu

tumblr_inline_nji32oXlBa1qjk9o7

Les couvertures respectives des prochains numéros de Dengeki Playstation et Famitsu.

 

Les jours se suivent et se ressemblent: depuis la diffusion d’une nouvelle vidéo montrant Persona 5 lors d’un événement organisé en l’honneur de la série, des informations sur le jeu tombent régulièrement, chaque jour, ou presque. Après son interview de Katsura Hashino, le magazine japonais Famitsu s’apprête encore à dévoiler de nouvelles informations dans son édition de la semaine. Dengeki Playstation, un autre magazine japonais, devrait lui aussi nous en apprendre un peu plus, si l’on se fie à sa couverture.
Si aucun n’est encore paru à l’heure actuelle, quelques informations ont déjà commencé à filtrer, notamment celles contenues dans Famitsu. Vous êtes prêts pour votre dose de nouvelles Persona 5 du jour? :p

– Le personnage principal est un lycéen qui a emménagé à Tokyo et été transféré dans un nouvel établissement au printemps (début de l’année scolaire au Japon).
– Il vit dans la banlieue de Tokyo, chez des amis de ses parents qui sont propriétaires d’un café (surement l’endroit où se rassemblent les personnages dans la vidéo).
– Le jeu commence à Shibuya, mais d’autres lieux de Tokyo seront explorables.
– L’un des points qu’ont en commun le personnage principal et ses amis est d’avoir perdu un endroit dans lequel ils vivaient auparavant.
– Contrairement aux personnages principaux de Persona 3 et 4, celui de Persona 5 semble avoir un sérieux problème personnel. S’il ne s’en occupe pas, cela pourrait créer de graves problèmes à l’avenir.
– La scène où on l’aperçoit emprisonné dans la vidéo était un symbole représentant une « prison mentale ».
– L’apparente nature docile du personnage principal n’est en fait qu’une ruse.
– Sa Persona « principale » s’appelle Arsene (comme le voleur Arsene Lupin). Sa cape et ses ailes sont là pour donner l’impression d’un voleur qui arpente des lieux où les personnes « normales » ne peuvent aller.
– Le personnage principal rencontre les deux autres personnages et le chat au début du jeu.
– Les deux autres personnages ont aussi des problèmes dans leur vie.
– Le chat est une créature mystérieuse, peut se transformer et joue un rôle important dans l’histoire.
– Les développeurs ne souhaitent pas en dire plus sur la raison pour laquelle les Personas apparaissent en tant qu’ennemis et les lieux où se déroulent les combats. Il y a des raisons expliquant ces détails cependant.
– Travailler avec les gens qui nous aident en ville (les marchands?) permettra d’avoir certains avantages lors des combats (il se pourrait que ce soit lié au menu « cooperation »).
– Les social links sont toujours présents, mais différents d’avant, possiblement sous une nouvelle forme. Ils ont toujours le même rôle: aider le joueur à devenir plus fort.
– Le studio d’animation Production I.G. (très connu et ayant déjà travaillé sur de nombreux jeux vidéo, séries et films animés) s’occupe des séquences animées de Persona 5. Ce sont eux qui ont eu l’idée des personnages qui glissent sur le sol dans la vidéo.
– Le système de combat est toujours au tour par tour, mais de nombreuses améliorations ont été apportées pour le rendre plus agréable et amusant à jouer.
– Les donjons principaux que l’on explorera au cours de l’histoire principale ne sont plus générés aléatoirement. Ils ont été créés spécifiquement pour coller au thème du gentleman cambrioleur, avec des spécificités qui nous permettront de jouer ce rôle.
– Il reste cependant certaines choses générées aléatoirement (donjons secondaires, certaines parties des donjons ou ennemis?).
– Chaque personnage aura son propre type d’arme à feu pour les attaques à distance, ainsi qu’une arme pour les attaques rapprochées. Les armes à distance ne sont pas de réelles armes à feu, mais elles sont quand même efficaces en tant qu’armes lors des combats, pour des raisons non dévoilées.
– De nombreux modèles de Personas sont créés en haute définition pour la première fois, ce qui demande énormément de travail.

 

Voila toutes les infos! Pour le moment… Je mettrais cet article à jour avec de nouvelles informations (s’il y en a) lorsque les magazines sortiront 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s