Persona 5 – Katsura Hashino parle du jeu

Katsura Hashino, producteur et directeur sur Persona 5, s’est confié au magazine japonais Famitsu lors d’une interview, peu de temps après la diffusion de la vidéo de présentation du jeu. On en apprend un peu plus sur le développement et le thème principal du jeu.

– Sur le développement du jeu:
« Le développement se passe bien et nous commençons à avoir une idée précise du contenu définitif et du niveau de qualité que nous souhaitons atteindre. Désormais, nous travaillons dur pour construire le jeu et y ajouter tout le contenu. Nous sommes impatients de pouvoir sortir le jeu et nous travaillons chaque jour pour atteindre cet objectif tout en pensant « avec ce jeu, nous ferons plaisir à tout le monde! ». Cela va prendre encore un peu de temps, donc, s’il vous plait, patientez encore un peu. »

– Sur le thème du jeu:
« De nos jours, beaucoup de personnes ne savent pas vraiment quelle tournure va prendre leur vie. Elles ont l’impression de ne pas avancer, qu’il n’y a pas de futur possible et qu’elles portent un lourd poids sur leurs épaules chaque jour. Accepter les lois et les valeurs que la société considère comme acceptables ne leur permet pas de vivre pleinement leurs vies. Et pourtant, ces personnes manquent de courage et de volonté pour briser ce status quo, se libérer de leurs entraves. Ce coté négatif de notre société moderne est le thème central de Persona 5.
Au milieu de tout cela, vous avez ces jeunes étudiants turbulents qui se révoltent contre cette société qui cherche à les limiter. Si notre jeu peut donner un peu de courage aux gens pour affronter leur vie de tous les jours, regarder les choses en face et de faire quelque chose de leur vie – agir comme un déclencheur pour un changement positif – alors nous aurons atteint notre objectif. »

– Sur le coté « gentleman cambrioleur* »:
« Si un gentleman cambrioleur comme Arsène Lupin existait aujourd’hui, comment ferait il pour séduire les gens et changer la société? C’est avec cette question que le développement du jeu a débuté. Il y a beaucoup de romans et de films qui décrivent les vies de gentlemen cambrioleurs. Mais vivre cette expérience, ce sentiment de personnellement influencer le monde en tant que gentleman cambrioleur, ce n’est possible que dans les jeux vidéo, et en particulier à travers ce jeu. Nous voulons que les joueurs s’identifient aux personnages, c’est le point le plus important du jeu, et c’est sur cela que nous concentrons tous nos efforts. »

*Gentleman cambrioleur est l’expression française qui correspond au « Phantom Thief » (la version « japonaise » de l’expression) utilisé par les développeurs.

Sources: traductions anglaises de l’interview faites par Siliconera et Gematsu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s