Persona 5 – Le jeu se montre en vidéo

P5cast

Voici nos nouveaux meilleurs amis…

La surprise finale de l’événement d’Atlus était bien liée à Persona 5. C’était plus ou moins sûr avec les quelques indices apparus durant l’événement (ce compteur durant le stream, cette pub dans un journal ou encore cette affiche montrant la Persona du personnage principal…). Et cette fois, on a pu en voir et en apprendre beaucoup sur le jeu, grâce à une superbe vidéo:

Je vais essayer de faire une liste (essayer, car je suis encore sous le choc, un peu en train de planer suite à la joie que m’a procuré cette vidéo :p) de toutes les informations qui s’y trouvent.

– On incarne toujours des lycéens. On retrouve le personnage principal aperçu dans la première vidéo du jeu, accompagné d’un autre garçon et d’une fille.
– Les personnages semblent un peu moins « sages » que les précédents, puisqu’il s’agit apparemment de cambrioleurs. Cependant, ils ont l’air s’en prendre à des personnes riches. On est un peu dans l’image du voleur au grand coeur. Ils mènent apparemment une double vie: étudiants le jour, voleurs la nuit.
– Il y aura encore une « mascotte » animale accompagnant nos héros. Il s’agit cette fois d’un chat, qui semble avoir une forme « normale » et une transformation lors des combats/cambriolages un peu plus « cartoonesque ».
– Malgré la mort de son doubleur (japonais), Igor semble être de retour. Il sera accompagné cette fois de deux petites filles (possiblement des jumelles).
– Quel est le rôle des shadow? On ne les voit qu’une fois dans la vidéo: un conducteur de train est comme posséder, ce qui créer un accident. Leur lien avec les cambriolages reste flou…
– Visuellement, lors des phases de jeu, Persona 5 ressemble beaucoup à Catherine.
– Les donjons semblent prendre la forme de cambriolages. On voit dans la vidéo des styles de jeu différent: un peu de plateforme sur des lustres pour passer au dessus des invités dans une réception, le personnage principal qui avance dans un couloir en se cachant derrière des murs, comme pour ne pas être repérer.
– Le jeu semble assez proche des anciens épisodes, avec des ennemis que l’on voit patrouiller dans les donjons, l’attaque à plusieurs, l’interface que l’on connait, etc…

Voila ce que j’ai remarqué, si vous avez vu des choses qui m’ont échappé, n’hésitez pas à les partager! J’ai adoré cette vidéo, mon seul regret est l’absence d’une date. J’ai tellement hâte de pouvoir y jouer…

MAJ: Quelques ajouts!

LdumIy5

Le menu montré dans la vidéo (avec « cooperation » qui pourrait être les social links et mission une nouveauté?).

P5art1

 

takeyourheart1 takeyourheart2

P5TYHlogo

L’artwork du héros accompagné de sa Persona et le logo « Take Your Heart », pris sur le site officiel.

Une réponse à “Persona 5 – Le jeu se montre en vidéo

  1. Pingback: Persona 5 – Katsura Hashino parle du jeu | Un coeur de joueur·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s