Persona 4 Dancing All Night – Le thème principal dévoilé

Persona-4-Dancing-All-Night_2013_12-02-13_001

Atlus a profité de son événement Persona News Stream pour partager avec nous la musique d’ouverture du jeu Persona 4 Dancing All Night. Ce jeu de rythme mettant en scène les personnages de Persona 4 est toujours prévu pour sortir cette année, sans que l’on ne sache la date exacte.

Je n’arrive généralement pas à m’investir dans ce genre de jeux de rythme à la japonaise, qui sont souvent assez difficiles en plus, mais je me dis qu’avec les musiques et l’univers de Persona, je pourrais vraiment m’y mettre.

Persona-25-Best-Hits-Stream-Vote

L’éditeur a également publié un classement des 25 musiques favorites des fans de Persona:

1. Memories of You (Persona 3)
2. Burn My Dread (Persona 3)
3. Reach Out To The Truth (Persona 4 [Reincarnation])
4. Never More (Persona 4)
5. Mass Destruction (Persona 3)
6. Heartful Cry (Persona 3 FES)
7. Heaven (Persona 4)
8. The Battle For Everyone’s Souls (Persona 3)
9. Time To Make History (Persona 4 Golden)
10. Pursuing My True Self (Persona 4 [Reincarnation])
11. Your Affection (Persona 4 [Reincarnation])
12. Maze of Life (Persona Q: Shadow of the Labyrinth)
13. Brand new days (Persona 3 FES)
14. Key Plus Words (Persona 4 the Animation)
15. Shadow World (Persona 4 Golden)
16. A New World Fool (Persona 4)
17. The Almighty (Persona 4)
18. Time (Persona 3 Portable)
19. Aria of the Soul (Persona 3)
20. Deep breath deep breath (Persona 3)
21. Long Way (Persona 4)
22. Fog (Persona 4)
23. Heartbeat, Heartbreak (Persona 4 [Reincarnation])
24. Snowflakes (Persona 4 Golden)
25. Signs of Love (Persona 4 [Reincarnation])

Je suis assez d’accord avec la première place. Cette musique me rappelle l’un des plus beaux moments que j’ai passé dans un jeu vidéo… Je suis un peu déçu qu’Aria of the Soul ne soit pas mieux classée en revanche!

Enfin, il y a aussi eu un peu de teasing, avec un décompte apparu durant le stream et qui fait obligatoirement penser à Persona 5:

B9AjlmNIAAAQj1e

On devrait donc entendre parler du prochain jeu principal de la série au cours de cet événement, toujours en cours et qui continuera jusqu’à demain. Plusieurs annonces surprises semblent être programmées (le planning affiche plusieurs points d’interrogations). La première était l’opening de Persona 4 Dancing All Night, la dernière pourrait concerner Persona 5. C’est ce que j’espère, très fortement! Réponse demain, aux alentours de 13 heures…

3 réponses à “Persona 4 Dancing All Night – Le thème principal dévoilé

  1. Je l’attend avec impatience celui-là mais parce que comme toi, il reprend l’univers et les musique de Persona qui nous parlent tant! J’espère qu’il arrivera

    J'aime

  2. Ahhhhh satané chat! : je disais donc j’espère qu’il arrivera vite chez nous apres sa sortie au japon. Peut-être même en boite? (oui, je suis encore plein de naïveté ^^)

    J'aime

    • Il est prévu pour 2015 en Amérique du Nord aussi. Je pense qu’une sortie européenne est plus que probable (vu que P4G, P4Arena et PQ sont sortis chez nous). Après, ça prendra peut être du temps…
      Moi je pense importer la version japonaise dans un premier temps (vu que c’est un jeu musical c’est accessible même sans comprendre la langue je pense), et après une version US ou européenne s’il y en a une (pour comprendre l’histoire, puisqu’il y en a une).

      J'aime

Laisser un commentaire

