Bloodborne – Les dernières informations

Plus on se rapproche de la sortie de Bloodborne, et plus je suis impatient de pouvoir y jouer. Ces derniers jours ont été particulièrement riches en informations concernant le prochain jeu de From Software. J’ai décidé de réunir ces informations dans cet article, en espérant que ça m’aide et que ça vous aide à patienter.

Les Donjons Calices ont refait parler d’eux en cette fin du mois de janvier. Cette nouvelle fonctionnalité permettra, je vous le rappelle, de vous aventurer dans des donjons générés aléatoirement pour chaque joueur, seul ou avec des amis. Ce ne sera qu’une partie du jeu, mais une partie qui devrait considérablement augmenter la durée de vie. On en apprend un peu plus sur leur « création ». Pour générer un Donjon Calice, le joueur devra pratiquer un rituel à l’aide d’objets trouvés au cours de sa progression dans le jeu. En plus d’être généré différemment selon le joueur, le Donjon Calice aura des caractéristiques différentes (taille, difficulté, ennemis…) selon le type et le nombre d’objets utilisés. Les possibilités semblent donc très nombreuses, même s’il faudra attendre de voir comment cela fonctionnera concrètement en jeu. On nous promet en tout cas du challenge, une expérience nouvelle à chaque Donjon Calice parcouru et un sentiment de satisfaction après l’avoir terminé.

71ZwXEvByVL

Même si on se doutait de son existence, un guide du jeu a été annoncé officiellement pour le jeu. Si je vous en parle, c’est parce qu’un Youtuber assez connu dans la « communauté Souls » travaille dessus, déjà. EpicNameBro (ENB quand on raccourci) a fait de nombreuses vidéos sur les différents Souls que j’ai beaucoup apprécié, et il avait déjà travaillé sur le guide de Dark Souls II, que j’avais trouvé beau et complet. Mais ce n’est pas l’unique raison pour laquelle je vous parle de ce guide. En plus de tout l’aspect « technique » (explication du système de jeu, cartes, ennemis, armes et armures, quêtes…), on y trouvera de nombreux artworks, des informations précieuses sur l’univers du jeu et une interview de Hidetaka Miyazaki. Ainsi qu’un thème PS4 Bloodborne exclusif, mais ça, c’est juste du bonus! C’est donc un bel objet de collection pour les adorateurs des Souls, qui ne l’ouvriront pas avant d’avoir au moins fini le jeu trois fois… J’en suis sûr.
Pour l’instant il n’est disponible à la précommande qu’aux Etats-Unis, mais il devrait bientôt faire son apparition en Europe, au moins sur Amazon UK.

BBIGNfirst

Enfin, deux petites informations. Tout d’abord, le site de jeux vidéo américain IGN parlera de Bloodborne durant tout le mois de février. Le jeu a en effet été choisi comme « jeu de février ». Et cela commencera dès lundi avec les 18 premières minutes du jeu en vidéo. Que je ne regarderais pas. Enfin, j’essayerai. D’autres informations seront dévoilées au cours du mois: des ennemis, des lieux, des interviews de développeurs et des impressions. On devrait donc en apprendre plus sur le jeu au cours du mois à venir.

16215524057_e27372f7c8_z

Ensuite, un pack Bloodborne PS4 a été annoncé. Vu le nombre de personnes que j’ai vu dire « je me prendrais une PS4 pour ce jeu », cela ne m’étonne pas. Tous ceux qui attendaient avec impatience une telle annonce peuvent donc se réjouir!

C’est à peu près tout pour les informations Bloodborne de janvier… mais comme vous l’avez compris, le mois de février s’annonce riche à ce sujet. J’en reparlerais donc peut être très bientôt 🙂

Laisser un commentaire

