Hello World!

Après avoir réfléchi un peu (mais pas trop quand même), j’ai enfin pris la décision d’ouvrir mon blog sur WordPress. Pourquoi? Hé bien, pour être honnête, « juste comme ça »… Je n’écris plus (ou presque) depuis longtemps, mais l’envie n’est pas partie pour autant. Et je veux avoir un endroit où écrire si jamais je le souhaite. J’aurais pu rester sur Gameblog et faire revivre mon blog le temps de quelques articles… mais non. J’ai décidé, comme d’autres avant moi, de venir m’installer ici.

De quoi va parler mon nouveau blog? Onze mois dans l’année, surement de rien. La paresse, le manque d’inspiration, l’insatisfaction constante vis à vis de mes écrits et la frustration qui en découle m’empêchant bien souvent d’appuyer sur le bouton publier. Mais le mois restant, ce blog parlera de ce dont je parle toujours: de jeux vidéo. En particulier des séries de jeux et des éditeurs que j’aime ou qui m’ont marqué (ce qui, souvent, va de paire). Inutile de perdre du temps à parler des jeux moyens, des jeux oubliés deux jours après les avoir fini ou des jeux dont la médiocrité du gameplay n’a d’égale que le budget marketing. Non, je déconne. Bien sur que j’en parlerais, parfois. En mal!

Je ne compte pas importer mes anciens articles ici. Ce n’est pas un choix réfléchi, c’est de la pure flemme, le copier/coller nécessitant un travail d’adaptation pour s’adapter à WordPress. Mais au fond c’est mieux comme ça. Ce qui a été fait sur Gameblog restera sur Gameblog, ce qui sera fait ici restera ici. On peut dire que ce blog est à mon ancien blog ce que Dark Souls est à Demon’s Souls. On peut aussi ne pas se lancer dans des comparaisons toutes pourries.

Bref, bienvenue sur mon nouveau blog (si quelqu’un me lit) et à bientôt (ou pas).

Jérémy

 PS: Je sais que le design de ce blog n’est pas fantastique. Je pourrais surement mieux faire en codant tout moi même, mais je n’ai pas envie (et je ne peux pas, en plus) de payer 80€ pour pouvoir modifier le CSS. Donc on va se contenter de « ça ».

5 réponses à “Hello World!

  1. Content de pouvoir te relire, tu faisait partie des gens dont j’avais regretté l’arrêt soudain des posts. Bon, j’espère que malgré le changement de plateforme, des gens continueront à te lire, même si il ne faut pas se leurrer, si gameblog à des défauts, il offre bien des avantages.
    Le design est bien sympa au fait!

    J'aime

    • Merci, ça fait plaisir de savoir que tu fais partie de mes lecteurs! C’est sur qu’ici la visibilité est moindre, j’ai d’ailleurs fait plus de vues avec mon article pour dire que je pars de Gameblog qu’avec tous mes articles ici en une semaine ^^
      Mais je me sens plus libre ici, plus chez moi. Et c’est motivant aussi, j’ai envie de m’améliorer (au niveau de l’écriture) pour donner aux gens l’envie de me lire, de me suivre!

      J'aime

  2. Salut,

    J’écris ce commentaire avec « un peu » de retard, mais bon c’est tout moi. On se connait pas du tout puisque je n’ai jamais été inscrit sur Gameblog mais lors de mes différents passages sur ce site je visitais et je lisais ton blog à chaque fois car je le trouvais bien sympa.

    Je comprend un peu pourquoi tu as quitter Gameblog pour migrer sur un blog personnel, car il m’est arrivé la même chose, il suffit de remplacer Gameblog par JeuxActu et ça colle.

    Désormais je vais pouvoir commenter beaucoup plus facilement tes différents articles, à une prochaine fois.

    J'aime

Laisser un commentaire

